Dix des meilleures activités hivernales amusantes qui maintiennent la distanciation sociale

de La Source du Sport Sports d'hiver

Cette année, les sports d’hiver vont sembler quelque peu différents, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent être moins amusants! Nous avons donc dressé la liste de nos dix sports d’hiver préférés qui vous garderont actif cet hiver.

1. La raquette

Vos aventures en randonnée ne doivent pas nécessairement cesser aussitôt que la neige touche le sol. La raquette est une des activités hivernales les plus faciles et abordables. Pour un soupçon d’aventure en plus, vous pouvez essayer la chasse au trésor ou l’observation des oiseaux lors de votre promenade.




2. La motoneige

Vous désirez un contact avec la nature, mais à un rythme plus rapide? La motoneige est une activité très répandue en cette période de l’année. Que vous soyez un professionnel chevronné ou tout nouveau à ce sport, assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques et de vous vêtir en conséquence avant de vous lancer sur les sentiers.



3. Le ski de fond

Il y a quelque chose de vraiment reposant lorsqu’on glisse à travers la neige par une magnifique journée d’hiver. Vous ne savez pas trop où aller? Une des aires de conservation de votre région possède probablement des sentiers bien entretenus que vous pouvez utiliser moyennant des frais minimes.




4. La pêche sur glace

Une activité classique qui vous permet non seulement de passer de bons moments à l’extérieur, mais aussi de rapporter le souper! Avant votre départ, vérifiez toujours la météo et l’état de la glace, en plus de ce qui est permis pour la saison et vos limites de prise.



5. 
Le patinage à l’extérieur

Si l’aréna de votre voisinage est fermé, c’est maintenant le moment idéal pour redécouvrir les racines du hockey en jouant au hockey sur un étang ou sur une patinoire que vous avez construite vous-même!




6. Le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike)

Vous n’êtes pas encore prêt à clore votre saison de vélo? Le vélo à pneus surdimensionnés peut être votre solution! Ce vélo singulier possède des pneus plus larges qui permettent une pression d’air plus faible pour pouvoir se promener à vélo dans la neige plus facilement et agréablement!  


7. 
Le ski et la planche à neige

Ces deux essentiels de l’hiver ne vieilliront jamais. Assurez-vous toutefois de vérifier auprès de votre station locale qu’elle est bien ouverte et quelles sont ses exigences en matière de COVID. Il est également indispensable de vérifier si votre équipement vous va toujours bien et est en bon état de fonctionnement. Vous avez besoin d’une de mise au point? Visitez le magasin La Source du sport le plus proche de chez vous avant de vous lancer sur les pentes!



8. L’escalade de glace

Aucunement destinée aux faibles natures, voici une activité qui vous mènera vers de nouveaux sommets. Comme son nom l’indique, vous allez littéralement gravir des chutes glacées, des cascades de glace, des glaciers ou n’importe quoi où vous pouvez planter votre piolet! Comme c’est un sport plus extrême, n’oubliez pas de faire vos recherches et de suivre toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité.




9. LE ski cerf-volant

Fidèle à la véritable tradition nordique, ce sport transforme une activité typiquement estivale en une adaptée à l’hiver. Tout comme son équivalent par temps chaud, le ski cerf-volant convertit ce qui serait normalement un jour maussade de temps venteux en une journée palpitante passée sur la glace.



10. Le ski attelé

Imaginez le ski nautique, mais sur la neige. Voici une activité où on vous remorque alors que vous êtes chaussé de skis derrière un cheval, une motoneige ou même un groupe de chiens.






Pour obtenir des conseils d'experts sur l'équipement, les vêtements et les activités hivernales, utilisez notre localisateur de magasins pour trouver La Source du sport la plus proche de chez vous.

Haut
Back to top