La lame en acier LS Edge de Bauer

de La Source du Sport Hockey Play with an Edge is the motto of the Bauer Lightspeed Edge holder technology that is featured on every Bauer hockey skate and Source Exclusive Bauer hockey skates over $200.

Jouez avec un avantage sûr

Jouez avec confiance, voilà la devise de la nouvelle technologie Lightspeed Edge de Bauer, en vedette sur plusieurs patins Bauer en exclusivité à La Source du Sport. Cette nouvelle technologie de Bauer Hockey permet à un joueur de remplacer en quelques secondes ses lames en acier usées par de nouvelles lames intactes. À l’heure actuelle, un joueur a peu d’options lorsqu’il se bute à un tranchant de lame émoussé ou à une lame fendue. Lors d’une partie, les pertes de temps précieux sur la glace causées par ces problèmes ont évidemment une influence négative sur la performance de l’équipe entière. La nouvelle technologie Bauer fournit donc une solution rapide et aisée qui prévient qu’une lame brisée fait perdre une partie à votre équipe. De plus, vous ne manquerez plus votre tour sur la glace. Tout comme les bâtons supplémentaires dont un joueur se munit en cas de bris lors d’une partie, une lame de rechange dans son sac lui procure un véritable avantage.

Changer de lame en un clin d'œil

Le système de lame et de porte-lame LS Edge met en vedette un déclencheur à action rapide qui permet au joueur de changer facilement de lame. À l’aide de l’outil LS Edge, un joueur peut faire sauter une lame brisée en quelques secondes tout en maintenant son rythme sur la glace. On a de plus ajouté au porte-lame 3 mm en hauteur, pour des virages au rayon plus court et aux angles d’attaque plus aigus. Attrapez la rondelle plus rapidement dans les endroits exigus grâce à un rayon de virage raccourci de 7 %. La lame fabriquée en aluminium 27 % plus léger que l’acier normal accorde au joueur un net avantage de vitesse pour devancer ses adversaires sur la patinoire. Elle donne aussi au joueur la capacité de faire des virages plus bas, propres et serrés sans décrocher. Tous les porte-lames Bauer Tuuk s’adaptent à toutes les chaussures de patin Bauer.

On peut se procurer des lames en acier de deux types différents qui correspondent à chacun des deux types de surface de glace. La lame Radius of Hollow (ROH) possède un profil traditionnel propre à une surface plus molle, alors que la lame Flat Bottom V (FBV) a un profil à forme unique spécialement adaptée à la haute performance sur surface dure. On peut affûter ces deux types de lames selon ses préférences personnelles et selon les variations que présentent les patinoires. Une lame plus tranchante ou moins tranchante fait alors toute la différence pour une performance optimale. Un autre avantage pour le joueur qui voyage régulièrement est la possibilité d’avoir son affûteur habituel dans sa ville d’origine affûter préalablement la lame de rechange, pour qu’elle soit prête en cas de remplacement. Dans le cas contraire, un affûteur de patins inconnu peut livrer une lame suraffûtée ou sousaffûtée, diminuant ainsi la performance. On peut se procurer un étui de voyage pour lame supplémentaire qui évite de laisser la lame libre et sans protection dans le sac d’équipement.

Le remplacement de la lame en 6 étapes

  1. Pour retirer une lame, aligner la fente en acier de l’outil LS Edge avec la lame et faire glisser la lame dans la fente
  2. Pousser la pointe métallique sous la lame tout en appuyant sur le déclencheur
  3. En maintenant le déclencheur enfoncé, retirer la lame du porte-lame en basculant l’outil. Prendre garde de ne pas se blesser sur le tranchant de la lame.
  4. Pour monter une nouvelle lame, simplement aligner les crochets à l’avant de la lame de façon à bien l’insérer dans le porte-lame
  5. À l’aide d’un chiffon, enfoncer la lame dans le porte-lame en appuyant ou en cognant sur celle-ci. Un clic indique que la lame est maintenant correctement en place.
  6. Si vous apercevez la marque en forme de D sur le déclencheur, vous avez installé la lame de façon sécuritaire

Un des premiers à avoir essayé la nouvelle lame, le joueur vedette de la LNH Alexander Ovechkin s’est montré très impressionné par cette nouvelle technologie. « Il est très agréable de travailler avec Bauer et le nouvel atout du système LS Edge est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi leur équipement. Cette nouvelle lame me procure un net avantage sur la glace ». Selon Kevin Davis, directeur général de Sports de Performance Bauer, comme cette innovation de Bauer offre vitesse, confort et résistance à des niveaux sans précédent, elle accorde au joueur une vraie longueur d’avance sur ses adversaires.

À La Source du Sport, notre personnel d’expérience à la formation spécialisée pourra vous aider à ajuster votre nouveau patin en vue d’une performance optimale sur la glace. L’ajustement qui vous convient, au prix qui vous convient.

À La Source du Sport, le sport, on connait ça.



Haut
Back to top